Notre premier champion !

Notre premier champion !

Ce soir, je voudrai faire un petit zoom sur Magic !
Magic est né chez moi il y a 3,5 ans, c’est le fils de Azarin Fever, la chienne fondatrice de mon élevage, et du champion international de beauté Champagne du Manoir de la Grenouillère appartenant à Vicki Thompson (que je remercie énormément pour le fait d’avoir accepté qu’il saillisse Fever).
Magic est le premier mâle que j’ai gardé de mon élevage.
Il y a 2 ans, le 23 Novembre 2019, Magic remportait son premier CACIB et faisait à cette occasion Meilleur de Race à l’exposition internationale de Martigues. Il avait alors 1,5 ans.
S’en est suivi la crise du COVID, puis ma grossesse et l’arrivée de ma 2ème fille. Je n’ai pas pu ressortir Magic en exposition depuis l’hivers 2019.
Cette année, j’ai décidé de confier Magic à une connaissance, afin qu’il puisse participer à des expositions à l’étranger (indispensables à la validation d’un titre de champion international de beauté). En effet, étant donné mes diverses activités de maman, éleveuse et vétérinaire, il m’était impossible de l’emmener moi même dans des expositions hors de la France !
Magic a participé à plusieurs expositions début décembre en Albanie, Macédoine et au Kosovo. Au cours de ces expositions, il a remporté
:
– 2 CACIB
– 2 Réserve CACIB
– 7 CAC
– 3 Meilleur de Race ( = meilleur whippet de l’exposition)
– 2 Meilleur de Sexe Opposé ( = meilleur mâle whippet de l’exposition)
– 3 fois la 3ème place du groupe 10 ( = comparaison des meilleures lévriers de chaque race)
Au terme de ces expositions, Magic est devenu champion du Kosovo, d’Albanie, de Macédoine mais aussi et surtout Champion International de Beauté (ce dernier titre est en cours d’homologation auprès de la FCI).
Je suis vraiment fière de Magic qui s’est montré très sage et très pro durant cette semaine d’exposition et qui a réussi à gagner à plusieurs reprises devant des chiens d’affixes connus et qui avaient déjà plusieurs titres de champions 🙂 !
Magic est le premier chien de chez moi à remporter un titre de champion, cela me remet du baume au cœur après cette période assez triste !